• couverts restaurant la belle etoile

Le Restaurant

Le long de la sèvre niortaise, le restaurant La Belle Etoile épouse les portes du Marais Poitevin. Il propose un cadre privilégié avec deux salles de restaurant, un salon privatif, accueillants sur mesures vos convives. Il est habillé aujourd’hui de matériaux contemporains & chaleureux pour vous accueillir.

L’Histoire

Guinguette reconnue dans les années 30, La Belle Etoile prend son envol comme restaurant gastronomique en 1949.

En 1979, Claude Guignard reprend les rênes de l’établissement après 11 années d’expérience passées en salle et en cuisine.

Par la force des années et de son travail, il a fait du restaurant un lieu incontournable de la région Poitou Charentes, en décrochant de nombreuses récompenses (Gault & Millau, Guide Michelin, Bottin Gourmand).

Véritable ambassadeur du terroir picto-charentais sur la scène nationale, ce membre éminent du Collège Culinaire de France et Maître Restaurateur depuis 2014 est également Président des Tables Gourmandes (association de restaurateurs en Poitou-Charentes) et du Carrefour des Métiers de Bouche.

Maxime & Jordane

Fils de Claude Guignard, Maxime avec sa compagne Jordane Vignes, souhaitent le développement d’une idée précise :
« transmettre le plaisir du Beau et du Bon ».

Ils travaillent avec des artisans triés sur le volet, joignant la Bistronomie à la Gastronomie, avec le goût du locavorisme.

Après 10 années d’expérience entre Haute Gastronomie ( Pierre Gagnaire, Yannick Alléno, Sylvain Sendra) et bistronomie assumée (Thierry Faucher, Pierre Sang Boyer) Maxime désire ardemment mélanger les codifications de la restauration.

Les Chefs

En ce début d’année 2017 les chefs Anne Legrand & Clio Modaffari   nous ont rejoint dans l’aventure.
Travaillant notamment pour de prestigieux chefs & établissements parisiens*, elles pratiquent une cuisine d’auteur, avec une singularité cosmopolite liées à leurs parcours respectifs avec des influences du monde.
Respectant le rythme des saisons, le goût et l’essence même de la nature, elles travaillent au plus près de l’authenticité des produits, se laissant porter par la liberté de leur imagination, dans le respect des préférences de chacun….

*( Christophe Pellé au Clarence / Toshitaka Omiya chez Alliance / Simone Zanoni pour Gordon Ramsay au Trianon / Sylvain Sendra chez Itinéraires / Grégory Marchand au Frenchie / William Ledeuil au KGB)

Réservez votre table en ligne